La revue Educations

La revue Educations a pour ambition d’être un espace de réflexion sur les enjeux éducatifs au-delà des frontières et des clivages disciplinaires et institutionnels.

L’objectif de cette revue est de permettre aux auteurs de présenter des articles sur les « éducations à » permettant d’interroger leurs dynamiques d’émergence, leur caractère de nouveauté, de continuité et/ou de rupture, ainsi que les changements qu’elles induisent.

Cette revue constitue un lieu de partage des pratiques et des réflexions pour les chercheurs mais également pour les enseignants, formateurs et ingénieurs pédagogiques.

Les auteurs peuvent soumettre des travaux axés sur des aspects éducatifs, pédagogiques, didactiques et curriculaires.

  • La revue Educations est en libre accès et est accessible gratuitement sans abonnement.
  • La revue Educations ne demande aucune participation financière aux auteurs.
  • La revue Educations repose sur un processus de sélection des articles basée sur l’évaluations par des pairs (2 évaluateurs externes minimums) conforme aux standards des revues scientifiques et accessible sur le site internet.
  • Le processus se déroule en 4 étapes avec des délais courts afin que la décision finale soit rendue dans un délai maximum de 4 mois.
  • Les meilleurs articles sont sélectionnés par le comité éditorial et sont diffusés mondialement sous forme d’ouvrages en anglais publiés en co-édition avec Wiley ou Elsevier

https://www.openscience.fr/Educations